Oui oui, vous avez bien lu, de la confiture de groseilles et non pas de la gelée. Moi je préfère quand il y a le fruit, et puis de la confiture c'est quand même bien plus pratique à manger que de la gelée !
J'avais congelé des groseilles en pleine saison, et puis je ne savais pas trop quoi en faire. J'ai donc décidé d'en faire une partie en confiture.
Il vous faut pour 3 pots :
-600g de groseilles
-600g de sucre
-1/2sachet de vitpris.
Mettre à cuire les groseilles et le sucre. Quand ça commence à bouillir, écraser le gros des groseilles.
Quand ça bout à gros bouillon, ajouter le vitpris.
Laisser cuire quelques minutes en remuant de temps en temps
Vérifier si la consistance vous plaît.
Mettre en pots et laisser refroidir
bé ta confiture cé de la gelée je te signale
RépondreSupprimerMerci pour ce commentaire si bien écris en français et en anonyme bien sûr, quel courage ! Si jamais, je tiens à préciser que dans la gelée, on filtre les fruits afin de ne recueillir que le jus, hors là, je n'ai rien filtré, et ai laissé les fruits. C'est donc de la confiture.. Au lieu d'être si gentil, tu ferai bien de retourner à l'école apprendre le français, et la différence entre de la gelée et de la confiture ...
RépondreSupprimerElle me plaît énormément cette confiture, elle est splendide ! Elle me rappelle l'énorme groseillier qu'il y avait au fond du jardin de mes parents et les kilos de confiture acidulée : une merveille ! En tous cas, bravo pour la vôtre .
RépondreSupprimer