commentaire

N'hésitez pas à laisser une petite trace de votre visite... N'oubliez pas de m'envoyer une photo de vos réalisations !

mercredi 18 mars 2015

Brookies du goûter

Depuis le temps qu'on les croise, il étant temps que je m'y mette ! Honnêtement, ce n'est pas une recette qui me faisait très envie, car au départ je ne suis ni une grande fan de brownie, ni de cookie, mais je dois dire que le mélange des deux est plutôt réussi ! Je les ai fais pour mes collègues, ils ont adoré !

J'ai utilisé la recette qui se trouve dans Elle à table de mars/avril 2015.

Il vous faut :
pour les brownies :
125g de chocolat noir
80g de beurre
125g de sucre
2 œufs
80g de farine

pour les cookies
120g de beurre fondu
120g de sucre roux
1 œuf
160g de farine
1/2 sachet de levure chimique
100g de pépites de chocolat

Préchauffer le four au thermostat 6 et tapissez un moule rectangulaire (un plat a gratin convient)

Puis préparer le brownies :
faire fondre le beurre et le chocolat ensemble.
Dans un saladier, mélanger œufs et sucre, jusqu'à ce que le mélange gonfle, puis ajoutez la farine, le mélange chocolat beurre fondu et la farine, et une pincée de sel.
Verser dans le plat à gratin

Préparer ensuite la pâte à cookies :
mélangez le beurre fondu avec la cassonade, ajoutez l'œuf puis la frine, la levure et enfin les pépites de chocolat (j'ai du rajoutez un peu de farine)
Emiettez la préparation sur le brownies, puis mettez au four 40minutes (j'ai couvert avec du papier d'alu en cours de cuisson).
laissez refroidir, puis couper le en carrés.

4 commentaires: