commentaire

N'hésitez pas à laisser une petite trace de votre visite... N'oubliez pas de m'envoyer une photo de vos réalisations !

jeudi 19 février 2015

Gâteau Magique à la vanille

Cette recette, je l'avais postée sur l'ancien clémou cuisine, je l'avais fais il y a un peu près un an.
J'ai eu envie de re-tester cette recette, et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Il avait fait fureur l'année dernier sur la blogosphère, on trouve un peu près partout cette recette.
Voici ma version :


4 œufs
150 g de sucre
1 cuillère à soupe d'eau
125 g de beurre
115 g de farine tamisée
1 pincée de sel
500 ml de lait entier
1 gousse de vanille de mon partenaire la case a vanille
quelques gouttes de jus de citron



Préchauffer le four à 150degrès
Faire tiédir le lait avec la gousse de vanille préalablement grattée. Réserver
Faire fondre le beurre et le laisser tiédir
Beurrer et fariner le moule
Monter les blancs en neige, avec quelques gouttes de jus de citron
Dans la cuve du batteur, mettre les jaunes d’œufs, avec le sucre, faire tourner plusieurs minutes.
Ajouter le beurre fondu pendant que la préparation jaunes+sucre tourne au batteur en vitesse minimale
laisser tourner jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène
Ajouter la farine et le sel préalablement tamisé doucement, tout en continuant de faire tourner le batteur
Puis terminer avec le lait (il est important que le lait ne soit pas trop chaud, sinon les œufs en neige vont retomber)
Quand le mélange est homogène, l’incorporer délicatement et en plusieurs fois aux blanc montés à l’aide d’une Maryse jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène
Mettre dans le moule et enfourner à 150 degrés pour 50minutes.
Voilà, y’a plus qu’à déguster !

Je trouve qu'il est encore meilleur le lendemain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire